Gérer les comptes utilisateurs

1. Créer un nouvel utilisateur

  1. Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress.
  2. Allez dans Comptes > Ajouter.
  3. Remplissez les informations suivantes :
  • Nom d’utilisateur (obligatoire) : il ne sera plus modifiable
  • Adresse e-mail (obligatoire)
  • Prénom et Nom (optionnel)
  • Site web (optionnel)
  • Mot de passe (généré automatiquement, mais modifiable)
  • Envoyer la notification par e-mail (optionnel, recommandé pour que l’utilisateur reçoive ses informations de connexion)
  • Rôle (voir section 3 pour détails)

Puis, cliquez sur Ajouter un utilisateur.

    2. Modifier un compte utilisateur

    1. Allez dans Comptes > Tous les comptes.
    2. Trouvez l’utilisateur concerné et cliquez sur son nom.
    3. Modifiez les informations nécessaires :
    • Nom, e-mail, site web
    • Rôle utilisateur
    • Changer ou réinitialiser le mot de passe
    • Langue de l’interface
    • Biographie

    Puis, cliquez sur Mettre à jour le compte.

    3. Les différents rôles utilisateurs

    WordPress propose plusieurs rôles avec des niveaux d’accès différents :

    • Administrateur : Accès complet à toutes les fonctionnalités du site.
    • Editeur : Peut créer, modifier et publier tous les articles et pages.
    • Auteur : Peut créer, modifier et publier uniquement ses propres articles.
    • Contributeur : Peut écrire et modifier ses articles, mais ne peut pas les publier.
    • Abonné : Peut uniquement lire et commenter les articles.

    Chaque rôle a ses propres permissions, ce qui permet de mieux contrôler l’accès et la gestion des contenus sur votre site WordPress.

        Mis à jour le 30 janvier 2025
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